«

»

Juil 07

Extraits presse page 5

Extraits presse – page 5 – Mai 1995 / Janvier 1999

Jean-François Bourgeot – Midi Libre – 7 janvier 1999

Le plus montpelliérain des guitaristes tunisiens a sorti son quatrième album. Un disque placé sous le signe d’une lumière tranquille et poursuivant avec un bel entêtement l’idée de rencontre entre Occident et Orient par la fusion finalement des musiques traditionnelles et des figures éventuellement plus savantes du jazz Mamdouh s’approche, mesure après mesure, dune après dune, d’une perfection d’équilibriste. Pour un mariage consommé et l’abolition des frontières dans un climat musical où coule le miel.

Hamadi Abassi – Le Temps – 29 décembre 1998

Pour Mamdouh, l’aventure du jazz est à restituer par le souffle et le feeling de la musique orientale. Il ne s’agit pas pour la circonstance de dépersonnalisation, mais de rapprochement, d’une volonté de dialoguer par delà les différences. Un discours de tolérance en somme pour diversifier l’écoute et approcher par le rythme et la mélodie, l’humanité des auditeurs.
« African Flame » est un CD qui reflète les nombreuses influences musicales qui ont jalonné sa carrière, pour mieux les reformuler par une approche