«

»

Juin 07

Mamdouh Bahri • Marina Project

Mamdouh Bahri Live at Carthage

En 1989 Mamdouh Bahri s’associe au pianiste Horace Parlan, au bassiste Italien Riccardo Del Fra et au batteur de la nouvelle Orléans Idris Muhammad et forme un quartet où les traditions musicales de l’Afrique se confondent avec les harmonies du jazz contemporain. Ce projet s’inscrit dans la continuité des grands quartets de Wes Montgomery, épicé par un vécu personnel cosmopolite … Ce quartet est le lieu où l’expérience parle au cœur : l’échange se fait autour d’un langage maîtrisé en finesse par des musiciens aux grandes capacités d’échange.

Line up

Mamdouh Bahri (guitare, composition), Tom Mc Clung / Alain Jean-Marie (piano), Bruno Rousselet / Jean Bardy (contrebasse), Philippe Soirat / Fabrice Moreau (batterie).

Références scéniques

  • Radio France (2007)
  • Duc des Lombards Jazz Club (2002-2006)
  • Festival de Carthage (1991)
  • Festival de Bastia (1990)
  • Festival Jazz d’O (1989).

Discographie

ftwl
Mamdouh Bahri « From Tunisia With Love » – Album enregistré en « Live » en 1991 au Festival de Carthage en Tunisie. Mamdouh Bahri (guitare, composition), Horace Parlan (piano), Riccardo Del Fra (contrebasse) et Idris Muhammad (batterie).
Label : 52 Rue Est – Réf. : RECD 025

1 ping

  1. Proposition de concert • Mamdouh Bahri

    […] En 1989, Mamdouh Bahri forme un quartet avec le pianiste Horace Parlan, le bassiste Italien Riccardo Del Fra et le batteur de la nouvelle Orléans Idris Muhammad. En 1991, il enregistre un « Live » à Carthage « From Tunisia With Love » où les traditions musicales de l’Afrique se confondent avec les harmonies du jazz contemporain. Le projet « Marina » s’inscrit dans la continuité des grands quartets de Wes Montgomery, épicé par un vécu personnel cosmopolite … Ce quartet est le lieu où l’expérience parle au cœur : l’échange se fait autour d’un langage maîtrisé en finesse par des musiciens aux grandes capacités d’échange. En savoir plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *